Retour à Groix !

Après le départ de Lise pour Rennes, pas question de rester au port Lorient pendant plusieurs jours alors que notre magnifique mouillage de la plage des Sables Rouges nous attend !!

Nous reprenons donc la mer, les enfants et moi, dès le lendemain matin pour nous retrouver dans l'après-midi devant notre cabane de Robinson et le vieux Bunker effondré ( voir post du 2 septembre sur Groix)

A peine sortis de la rade de Lorient, nous croisons plusieurs des voiliers IMOCA qui participeront à la prochaine Route du Rhum (dont le départ à lieu à Saint-Malo le 4 novembre prochain) et qui peaufinent leurs derniers réglages !

Dès le lendemain matin, nous reprenons nos petites habitudes sur notre plage ! En effet depuis notre dernier passage les vacances scolaires sont terminées et la foule des vacanciers s'est évanouie. Nous passerons toute la journée seuls sur notre petite plage, sans jamais voir quelqu'un pointer le bout de son nez !!

Les heures s'égrainent, le soleil suit sa course, la mer descend...puis remonte et nous sommes toujours là !!!

Tantôt à barboter, tantôt à jouer aux raquettes ou encore à construire des édifices improbables...

Depuis notre départ nous n'aurons jamais fait de château de sable !! Non, trop classique ! Après les pyramides expérimentées à Hoëdic et l'Herbaudière, voici une œuvre monumentale qui tient à la fois de l'alignement mégalithique, avec son dolmen, mais aussi de la voie romaine parfaitement pavée et régulière !

Nous explorons aussi les trous d'eau, à la recherche de quelques crevettes ou autres habitants aquatiques.

L'érosion créée par la mer, donne aux rochers des airs de canyons que nous "survolons" avec la caméra...

Après 2 jours de ce programme harassant, il nous faut faire route inverse pour retrouver Lise de retour à Lorient !!

Le vent s'est un peu levé et le ciel couvert. Nous quittons le mouillage avec 1 ris dans la Grand-Voile et le Solent, histoire d'assurer une navigation tranquille et jusqu'à bon port pour papa qui manœuvre seul !

Lise rend sa voiture de location vers 20h30, nous lui avons donc donné rendez-vous à la pompe carburant du port de Kernevel à 21h pour ré-embarquer.

Après avoir fait le plein, nous cherchons une place sur le ponton visiteur pour y passer la nuit. Comme nous sommes arrivés après la fermeture de la capitainerie, aucune place ne nous est attribuée, mais à cette saison les places ne sont plus rares et nous trouvons à nous amarrer pour la nuit.

Demain matin nous avons prévu de partir vers 7h pour deux raisons :

- la première c'est que la prochaine destination est assez loin : Belle-île !!

- la seconde c'est qu'en partant avant l'ouverture de la capitainerie, on évitera de payer une nuit au port !!

Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square

© 2017 par la Tatihou Team avec le coup de pouce de Wix.com