Île de Ré et un peu plus loin...

Voici enfin en peu de Wifi...de quoi vous raconter les débuts de notre périple en bateau !

Partis de Rochefort le vendredi 3 août dans la matinée, nous sortons de la Charente vers l'heure du déjeuner avec pour cap Fort Boyard.

Après lui avoir rasé les moustaches nous prenons la direction de notre escale pour la nuit : le mouillage de Samblanceaux sur l'île de Ré, juste au large de La Rochelle.

A notre arrivée le mouillage est saturé de bateaux !!!

Nous commençons à réaliser que nous sommes au mois d'août et qu'il va falloir composer avec la foule !! Les prochains jours nous le rappellerons encore...

Nous jetons donc l'ancre au milieu des autres bateaux et profitons d'une mer à température idéale pour faire quelques plongeons.

Les enfants endossent leur gilets de sauvetage et nous mettons 2 pare-batages à l'eau afin que tout le monde s'accroche...il y a du courant ici et il ne faudrait pas trop s'éloigner du bateau !

Après une nuit paisible, nous repartons le lendemain en direction de l'île d'Yeu que nous n'atteindrons finalement pas, faute de vent ! Nous ferons escale au port de Bourgenay après une navigation essentiellement au moteur.

Pendant ce temps les enfants s'occupent en réalisant des masques qui nous mettent de bonne humeur. De son côté Lise prend les choses en main pour que l'équipage ne meurt pas de faim et nous prépare une délicieuse salade de tomates.

Arrivés à Bourgenay en fin d'après-midi nous trouvons une place le long du ponton. Deux autres bateaux viendront se mettre à couple pendant la soirée.

De l'autre côté du port un petit orchestre joue un répertoire Pop-rock anglais...décidément çà commence vraiment à avoir un air de vacances !

Demain ce sera départ pour l'île d'Yeu...mais çà c'est une autre histoire !

Posts à l'affiche
no-posts-feed.on-the-way
no-posts-feed.stay-tuned
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square

© 2017 par la Tatihou Team avec le coup de pouce de Wix.com