© 2017 par la Tatihou Team avec le coup de pouce de Wix.com

Une Trans-Gascogne, ça vous dit ?

March 14, 2018

Avant d'entreprendre notre tour de Bretagne pendant 2 mois cet été, nous avons décidé de nous lancer dans notre première traversée du Golfe de Gascogne afin de rejoindre Gijon en Espagne.

 

 

 

Heureusement pour une première, nous ne nous lançons pas seuls !!

 

Nous partons en flottille de 4 à 5 bateaux maximum dont un Gin Fizz de l'école de voile Yakapartir et le Feeling d'Olivier à l'origine de l'organisation de cette traversée.

 

S'il est rassurant de savoir d'autres navires sur le même trajet que nous et à portée de radio en cas de problème, il est également appréciable de pouvoir bénéficier des conseils et compétences de Gaël (skipper Yaka) avec qui nous ferons un point route et météo avant le départ afin de valider ou non nos choix théoriques.

 

Au programme :

- Petites navigations dans les Pertuis Charentais pour amariner tout le monde et prendre le temps de choisir la bonne route et la bonne météo pour le départ.

- 2 à 3 jours de navigation vers Gijon

- 2 jours sur place pour visiter la ville...et reposer les marins

- 2 à 3 jours de navigation pour le retour vers la France

 

Vous pouvez voir le détail du parcours en cliquant sur le carré en haut à droite de la carte interactive ci-dessous.

 

 

 

Et qui dit "2 à 3 jours de navigation" dit forcément "il va falloir faire des quarts" ! En effet on navigue obligatoirement 24/24 sur une telle traversée...et il ne s'agit pas de s'endormir en regardant les étoiles ou en comptant les baleines !

 

Et puisque vous connaissez bien l'équipage de Tatihou pour avoir consulté la page de notre site : l'équipage, vous avez constaté que nous ne sommes que 2 à pouvoir assurer des quarts...qui seront donc des demis !!

 

Autant dire que pour une première, cela risque d'être épuisant de gérer tout à la fois la navigation et la vie à bord à quatre !! ( on n'emmène pas les chiens cette fois-ci...)

 

C'est la raison pour laquelle nous sommes à la recherche d'un(e) équipier(e), et pourquoi pas de deux, afin de permettre un relais plus confortable à la barre !

 

Vous avez l'âme voyageuse et aventurière ? Vous rêvez de dépaysement ? Vous aimeriez vivre une expérience unique ?  Vous êtes disponible entre le 30/04 et le 12/05 ? Vous vous demandez comment on vit dans un camping-car sur l'eau ? Vous aimez les enfants ?

 

.... Alors cette aventure est pour vous !

 

Il n'est pas nécessaire d'être marin pour participer, rien de compliqué à tenir un cap et garder l'œil ouvert !

 

Si vous êtes intéressé(e) ou si vous souhaitez de plus amples informations avant de vous lancer, contactez nous à tatihou@lilo.org, on se fera une joie de vous répondre !

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents

April 30, 2019

February 23, 2019

January 19, 2019

December 24, 2018

December 14, 2018

December 5, 2018

December 1, 2018

November 11, 2018

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags