Une rencontre au sommet !

Ce week-end les Enfants B'Abord ont reçu la visite de Jean-Charles et Anne, directement venus de Bretagne.

Arrivés tous ensemble samedi soir à l'heure de l'apéro à bord de Tatihou, nous avons passé une excellente soirée et prévu de nous retrouver le lendemain pour quelques menus travaux à bord.

L'objectif du jour : gonfler l'annexe pour voir à quoi elle ressemble !

Les enfants se sont vite pris au jeu. Après un petit tour à la rame dans les travées du port, ils ont passé le reste de la matinée à bord de l'annexe à s'inventer des mondes, amarrés à la jupe du bateau.

La météo annonçait pétole...et ne s'était pas trompée !

Sous un soleil de plomb et sans vent, pas question de rester à bricoler sur le pont sans risquer l'insolation ! Et dedans : la fournaise...

C'est décidé, nous irons malgré tout faire un tour en mer, quitte à ce que ce ne soit qu'au moteur !

Bien nous en à pris ! Nous avons effectivement vus nos premiers DAUPHINS !!! Un peu de loin il est vrai car ce n'était pas dans l'étrave de note bateau qu'ils nageaient....trop lent !

Dans l'idée de faire un mouillage à l'île de Ré nous nous approchons de la zone et là je reconnais, au loin, la silhouette d'île-à-voile, l'un des bateau de Yakapartir, l'école de voile avec laquelle nous avons fait notre formation et grâce à qui nous en sommes là aujourd'hui !

C'est décidé, je contacte Île-à-Voile par radio et nous nous mettons à couple.

C'est sur Tatihou que tout le monde se retrouve pour partager une bière et échanger sur les projets et les rêves de chacun...

Puis nous allons prendre une bouée afin de mouiller au large de l'île de Ré et profiter d'une mer d'huile pour nous rafraîchir en plongeant depuis la jupe de Tatihou.

Une petite vidéo pour résumer tout çà :

Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square

© 2017 par la Tatihou Team avec le coup de pouce de Wix.com