© 2017 par la Tatihou Team avec le coup de pouce de Wix.com

Feu d'artifice à l'île d'Aix

July 15, 2017

- Tiens, et si on allait regarder le feu d'artifice de l'île d'Aix depuis la mer, sur un mouillage face à la plage ?

- Oui, chouette idée, c'est parti !

 

La météo de vendredi nous annonçait un vent à 15 nœuds...et elle ne s'était pas trompée !

En sortant du port nous croisons un voilier qui rentrait et dont le skipper nous lance : " Çà souffle dehors !"...mais forts de notre envie de voire un feu d'artifice sur l'eau, nous n'abandonnons pas !

 

La navigation jusqu'à l'ïle d'Aix fut agréable et nous à permis de constater que Tatihou, sous solent et un ris dans la GV, filait allègrement à 6 nœuds de moyenne.

L'arrivée au mouillage fut une autre histoire...

Une plage exposée aux vents de Nord-Ouest et une houle bien marquée ont fait que nous avons mis près d'une heure à attraper notre bouée d'amarrage !!!!

Notre voisin anglais à vu son amarre se rompre pendant que nous faisions nos tentatives, alors ce fut à qui arriverait le premier à attraper son coffre...

A ce petit jeu là nous avons réussi les premiers...mais par l'arrière !!

Impossible alors de rester comme çà avec les vagues qui remplissaient la jupe de Tatihou et qui pouvaient mouiller le cockpit ! Une tentative avorter pour passer l'amarre à l'avant nous à remis dans la course avec notre voisin...

Finalement c'est lui qui s'est amarré le premier puis nous avons enfin réussi à notre tour !

Forts de ce qui était arrivé à nos voisins de Sea Star, nous avons tenté de mettre un second amarre...au cas où ! Mais en vain, alors que Sea Star doublait son amarre, voir le triplait avec une chaine !

 

La houle et le vent n'allaient pas nous offrir un mouillage de tout repos...mais la récompense fut là tout d'abord avec le feu d'artifice tiré sous notre nez, sur la plage, puis avec le levé du soleil sur l'île ce samedi matin.

 

Avec la crainte de voir notre amarre subir le même sort que pour Sea Star, nous n'avons décidé de mettre en place un système de quarts de veille. Lise à pris le 1er quart pendant que je tentais de m'endormir. Mais l'esprit en alerte, je n'arrivais pas à sombrer dans le sommeil.

 

Finalement Lise aura passé presque toute la nuit dans le cockpit à lire, observer la lune et les étoiles et profiter du calme d'un vent retombé pour la nuit...avec Jazzy dans le rôle de la chaufferette !

 

Une fois tous réveillés, nous avons mis le cap sur Fort-Boyard au moteur car ce matin le vent se faisait désiré !!

 

Puis la brise se levant, nous avons hissé les voiles et sommes rentrés à La Rochelle au près pour y arriver en fin d'après-midi.

 

En arrivant : sieste pour tout le monde pour récupérer de cette nuit de veille !!

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents

April 30, 2019

February 23, 2019

January 19, 2019

December 24, 2018

December 14, 2018

December 5, 2018

December 1, 2018

November 11, 2018

Please reload

Archives