© 2017 par la Tatihou Team avec le coup de pouce de Wix.com

Destinations Futures

Vous trouverez sur cette page nos "grands projets" pour les années à venir.

Pour découvrir nos navigations régulières, nos prochaines escales locales et nos aventures quotidiennes, rendez-vous sur notre blog.

Bretagne - Scilly - Irlande du sud

Une petite partie du voyage se fera en flottille avec les amis de Yakapartir à l'occasion de leur programme Yakaslancer !! Nous rallierons donc Brest fin juin 2019 en leur compagnie.

Puis nous irons à la rencontre des peuples Celtes en choisissant de contourner par l'ouest la Grand-Bretagne avec une escale de quelques jours aux îles Scilly, avant de rallier la côte sud de l'Irlande.

Le retour se fera en ligne presque directe début août avec sûrement quelques équipiers à bord

Norvège

 

Toujours un peu plus au Nord !

Nous espérons rallier le sud de la Norvège et caboter le long des côtes norvégiennes en remontant vers le Nord et en se faufilant dans les innombrables fjords. Selon le temps dont nous disposerons et la météo du moment, une excursion au delà du Cercle Polaire est un objectif que nous aimerions bien remplir !

Puis nous laisserons Tatihou dans un chantier naval du sud du pays pour l'hivernage.

Mer Baltique

 

Toujours plus vers l'Est !

Après avoir retrouvé Tatihou, qui aura passé une saison à se refaire une beauté et se reposer dans un chantier naval norvégien, nous entamerons notre progression le long des côtes tourmentées de la Baltique à la découverte de cette mer peu fréquentée par les marins hexagonaux !!!

LA grande Circumnavigation !!!

 

Un programme de rêve qui débutera par la visite du dernier pays Celtes : la Galice. Pour le reste les grandes lignes sont déjà tracées mais nous nous laissons la liberté de modifier le programme au gré des envies, des rencontres, des découvertes...ce qui explique qu'aucune date "retour" ne soit déjà fixée !!!

Petit retour sur les navigations précédentes...

- Août-Septembre 2018 : L'objectif initial était de réaliser un Tour de Bretagne au départ de Rochefort jusqu'à l'île de Tatihou ! Après 15 jours de mer nous décidons finalement de profiter pleinement de chaque endroit visité, quitte à y rester une semaine !!! C'est sûr, nous n'aurons donc pas le temps d'aller en Bretagne Nord !! Qu'à cela ne tienne, la découverte de la Bretagne Sud est un enchantement et nous ne regrettons pas d'avoir pris le temps de flâner...

Premier galop d'essai concluant ! Tout le monde est ravi de cette parenthèse à bord et nous sommes déjà impatients de préparer le voyage de 2019...