© 2017 par la Tatihou Team avec le coup de pouce de Wix.com

30.04.2019

Après le permis plaisance option côtier obtenu il y a bien longtemps, puis l'option hauturière il y 2 ans, me voici avec l'option "eaux intérieures" en poche !

Un petit aller-retour à Limoges pour à peine 1/2 heure d'épreuve avec 30 questions. Nous étions 6 candidat...

04.04.2019

Sentir la puissance du vent gonfler les voiles, se laisser bercer par la houle du large, admirer le vol des goélands et des cormorans, s'attendrir de la présence des dauphins à l'étrave, scruter la ligne d'horizon, perdre son regard dans l'infini de l'océan, la nuit...

23.02.2019

Cette semaine j'ai vécu une nouvelle aventure !

Pendant 2 jours j'ai été confronté à un milieu hostile, j'ai dû abandonner mes réflexes innés et acquérir de nouvelles techniques pour survivre dans cet environnement contre-nature.

J'ai été encadré par un expert en l...

17.02.2019

J'ai à cœur de vous partager un merveilleux projet qui est en train de voir le jour !

Un projet un peu fou dont l'idée a surgit au printemps dernier alors que nous étions invités à la ferme de Tante Alouette pour assister à un concert de Baptiste Dupré.

Baptiste ré...

19.01.2019

L'hiver est déjà bien avancé, Tatihou a été déshabillé et toute sa voilure, dument pliée, est entreposée à l'abri des intempéries. Seule la GV (Grand Voile) va demander un peu d'entretien car les fuites du lazy-bag, suite à une fermeture-éclair déchirée, ont "verdit"...

24.12.2018

Vous avez raison Père Noël !!

Il n'y a rien de mieux que l'immensité de l'océan pour se ressourcer...

Joyeux Noël à chacune et chacun d'entre vous !!

14.12.2018

Nous arrivons à l'Île d'Yeu en fin de journée après une navigation tranquille. Nous terminons même au moteur afin d'arriver avant la nuit !

Cette fois-ci nous nous mettons au mouillage face à la plage de Port Joinville. Les fonds sont stables mais il ne faut...

05.12.2018

Quel plaisir de retrouver l'île de Houat et sa magnifique plage !

Les touristes sont partis, il n'y a personne sur la plage et nous profitons d'un espace naturel formidable pour nous ébattre, faire du cerf-volant, jouer dans le sable, dans l'eau...

C'est le moment...

01.12.2018

Il faut bien choisir son horaire pour rentrer dans le Golfe ! En effet l'embouchure du Golfe forme comme un entonnoir et le courant y est particulièrement fort. Notre objectif étant avant tout de ne pas rater une grasse matinée, nous ne nous présentons pas à l'entrée...

11.11.2018

Deux mois que nous avons accosté à Belle-Île...deux mois de décalage pour vous raconter cet épisode de notre périple estival en Bretagne sud.

Le retour à terre nous fait reprendre un rythme bien éloigné de celui qui a bercé nos navigations, et le temps me manque pou...